lundi 6 juillet 2015

PILGRIMWEN - Les Evolués : Guérison (Chapitre 2) [Nouvelle/Roman FP #7]

LES ÉVOLUÉS
Chapitre 2 : Guérison

[RETOUR AU SOMMAIRE]

Sueurs nocturnes… Cauchemars... Maux de crâne… Vertiges... Nausée…

Hôpital. Salle d'attente...

« - Monsieur, veuillez me suivre, je vous prie. »

Suivre, suivre machinalement cette personne. Mon regard balaye la pièce dans laquelle je pénètre. Bureau austère, sans âme.

« - Suite aux examens réalisés ce matin, nous n'avons constaté aucune anomalie, à l'exception de...

- Oui ? »

Mon cœur s'accélère...

« - A l'exception de... votre cancer, Monsieur. Il s'avère que vous n'en êtes plus atteint. Notre équipe est formelle : vous ne souffrez plus d'un cancer du sang.

- Je... c'est... je...

- Je comprends votre surprise et, croyez-moi, vous n'êtes pas le seul à l'être ! C'est stupéfiant ! Tout bonnement stupéfiant ! Il semble que votre organisme a produit un anticorps capable d'éradiquer la maladie.

- Docteur... se peut-il que ma récente opération soit à l'origine du miracle ?

- Oui, il n'y a aucun doute. J'ai encore des difficultés à y croire. Jusqu'ici, le ministère de la Santé avait fourni les résultats officiels concernant les extensions et le champ des possibles qu'elles offraient. Je doutais du soit-disant facteur guérisseur de ces implants. D'ailleurs, je vous avais fait part de mes réticences quant à une opération.

- Oui, je m'en souviens. Vous vous êtes fourvoyé... Le traitement fonctionne.

- Ne soyez pas trop optimiste, mon cher. L'effet bénéfique de l'extension sur votre organisme est effectivement encourageant. Toutefois, cela ne signifie pas que d'autres patients ont subitement recouvré la santé, de la même manière. Un grand nombre de variables sont à prendre en compte, lorsqu'il s'agit des extensions. Et n'oubliez pas le plus important : vous êtes l'un des rares à consulter en hôpital, au lieu du Centre.

- ...

- De même, à la vue des effets indésirables que l'extension a produit sur vous-même, ne pensez-vous pas qu'il eut été sage de vous en informer ? C'est de l'amateurisme pur et simple ! Le Centre est un lieu d'expérimentations. Qui dit expérimentations, dit parfois prise de risques inconsidérés ! Je soupçonne le Centre de falsifier ses rapports, de tronquer la vérité. Malheureusement, à mon niveau, je suis impuissant. Que puis-je entreprendre contre une firme de cette envergure ? »

Silence...

Rebondir, il faut rebondir.

« - Docteur, dois-je donc m'attendre à d'autres désagréments, à l'avenir ? »

Le vieil homme sort de sa rêverie.

« - Non, je suis persuadé que le pire est derrière vous. Néanmoins, je tiens à ce que vous vous rendiez en consultation si votre situation s'aggravait. Puis-je compter sur votre vigilance ?

- Oui. N'ayez aucune crainte, Docteur, je resterai vigilant. »

Fausse alerte. Une seule envie désormais : rentrer, rentrer chez moi…


[Contenu sous licence CC BY-NC-SA]
[Contenu disponible sur Scribay.com et Wattpad.com]