vendredi 26 juin 2015

Téléchargement, liant, pressformore, podcasts et nouvelles [Editorial FP #3]

Le travail avance lentement mais sûrement…

Je suis conscient du fait que je produis peu de contenu, trop peu pour qu'un(e) internaute s'intéresse sérieusement à ma petite personne et, surtout, à mon travail.

Ceci étant, je pense qu'internet pousse les créateurs à produire parfois pléthore de contenu, afin de rassasier l'appétit plus que vorace de rejetons du web. Une course au contenu, en quelque sorte… Navrant, mais véridique.

D'où la problématique : qualité ou quantité, laquelle doit-elle primer ? J'ai opté pour la première, bien que d'autres prétexteront le contraire. Vaste débat ! :)

Revenons à nos moutons, je vous prie. De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées sur le site ;) Et de nouvelles informations que je me dois de vous transmettre :)

TELECHARGEMENT LIBRE DE POCASTS

Sans doute cela ne vous a-t-il pas échappé, j'ai depuis quelques jours intégré un bouton sous chaque article podcast. Il s'agit tout simplement d'un lien de téléchargement. Vous pouvez désormais télécharger librement les scripts et podcasts de FANTASY PARADOSE ! Si je fais cette concession, c'est tout simplement pour vous faciliter l'accès à mon travail.

PILGRIWEN'S PODCAST, LE LIANT A TOUS MES PROJETS WEBIQUES

Sans doute cela ne vous a-t-il pas échappé (bis rep.), j'ai depuis quelques jours intégré un bouton en bas à droite du blogzine (le chat perché). Il s'agit d'un lien de redirection. Redirection vers… *roulement de tambours*… PILGRIMWEN'S PODCAST ! Késako ? Ce site se définit comme un liant à tous mes projets – passés, présents, futurs – menés sur la toile. Pour l'instant, je réfléchis à la meilleure manière d'exploiter cette nouvelle plateforme. Je vous tiens au courant de l'évolution du site ;)

PRESSFORMORE

Pressformore vous aura sans doute échappé et pourtant, quel superbe outil internet ! Pressformore est une plateforme en ligne de partage de contenus numériques (textuels, audio ou vidéo), un système de référencement et de micro-donations (à l’instar de Flattr, par exemple) et surtout une belle occasion de s’émanciper des réseaux conventionnels.

En m'inscrivant sur PFM, je n'espère pas faire fortune, simplement gagner en visibilité. Google a beau être le référencement par excellence, il n'en reste pas moins un référencement parmi tant d'autres. PFM m'apparaît comme une belle alternative éthique.

J'y ai récemment consacré un article.

PODCASTS #8 ET #9

C'est avec joie que, récemment, j'ai découvert en librairie le dernier tome de la saga Farlander de Col Buchanan. Rêve Noir hante mes nuits ! J'ai hâte de lire ce roman et vous faire part de mes impressions. Il s'agira, sans nul doute, du podcast #8 ou #9 de FANTASY PARADOSE ;)

NOUVELLES A VENIR

Je suis heureux de vous annoncer l'arrivée prochaine d'une mini-série rédigée il y a fort longtemps. Cette mini-série dresse le portrait d'un certain Maxence, stagiaire de son état. Le premier volet arrivera bientôt ! (lorsque la réécriture sur ordinateur aura pris fin ! :D )

Une autre nouvelle, celle-ci récente puisque conçue ces dernières semaines, s'intéressera brièvement à notre belle société moderne ;) Pourquoi ? Wait and see ! :)